Nous aidons les familles et ami(e)s à honorer la mémoire des êtres chers
Mme Bibianne D’Ostie  1950-2023

Mme Bibianne D’Ostie 1950-2023

C’est à la maison, entourée de sa famille, que Bibiane est décédée dans son sommeil, au petit matin, le 4 avril 2023, après un vaillant combat de plus de 25 ans contre le cancer.

Fille d’Eugénie Carrier et Philippe Dostie, elle était l’avant-dernière d’une grande famille de 15 enfants. Sa jeunesse fut parsemée d’histoires rocambolesques en plein air sur la ferme à Notre-Dame-des-Bois où elle a grandi et est devenue la personne coquine, rieuse, courageuse, travaillante, habile et résiliente que nous avons connue. C’est aussi sur cette ferme où a commencé son histoire d’amour avec la nature, la géographie et l’aventure, passions qui l’ont amenée à réaliser des études en géographie à l’Université de Sherbrooke. Elle y rencontra son futur époux, Jacques Racine, père de ses trois enfants : Noeli, Léna et Gaël D’Ostie-Racine.

Bibiane a été une mère aimante et dévouée, une femme forte et avant-gardiste, féministe, militante, intellectuelle et un modèle pour ses enfants et son entourage. Son entourage se remémorera sa quête de liberté, son courage, sa créativité, sa débrouillardise, sa joie à vélo, ses intérêts variés, ses aventures loufoques, son grand cœur et son sourire chaleureux.

Elle laisse derrière elle ses filles et ses petits-enfants : Noeli, mère de Simone et Kaelan et Léna, mère d’Aloupa et Nella, ainsi que sa sœur Lisette et son conjoint Fernand, plusieurs neveux, nièces, ami(e)s et proches, dont Jacques Racine et Claire Cregheur qui ont été à ses côtés jusqu’à la toute fin.

L’Aquamation a eu lieu au Bio-Crématorium Le Sieur de Granby.

COMPLEXE FUNÉRAIRE

LESIEUR

60 Boul. Pie IX, Granby, Qc

tél: 450-777-1414 télec: 450-777-0999

www.lesieur.ca – info@lesieur.ca

Membre de la CTQ

Une cérémonie sera organisée aux alentours de sa fête le 25 mai prochain. Les invitations suivront.

Chaleureux remerciements à la Société de soins palliatifs à domicile de Montréal et toutes les personnes qui ont fait en sorte que Bibiane ait pu mourir à la maison dans la dignité et avec sa famille, tel qu’elle le souhaitait. À tous ceux qui le veulent et le peuvent, nous vous encourageons à faire un don à la Société de soins palliatifs à domicile de Montréal en utilisant le lien suivant : https://interland3.donorperfect.net/weblink/weblink.aspx?name=fdmb&id=2 .

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Color settings
Link color
Menu color
User color
Background pattern
Background image